ASSEMBLEE GENERALE 2021

Publiée le
Enfin des retrouvailles en "vrai" pour cette Assemblée Générale 2021, au Chalet du Club Vosgien de Wintzenheim toutes les forces vives de la musique mécanique était fidèles au rendez-vous.

ASSEMBLEE GENERALE 2A2MW 2021

Enfin une vraie AG, en face à face dans un lieu retrouvé, le Chalet du Club Vosgien. Dans le respect des contraintes sanitaires néanmoins, c’est donc avec des masques que tout le monde se retrouve pour clore une année particulière. Bernard Persigan salue et remercie les personnes présentes et en particulier celles qui représentent les autorités locales, la commune de Wintzenheim et le Sivom du canton.

Le rapport moral retrace le menu des activités de l’exercice écoulé, somme toute marqué par bon nombre d’actions, malgré les reports imposés par la situation sanitaire. Outre les présences de 2A2MW dans les écoles, les Ehpad ou lors d’animations diverses comme l’école de musique, le petit train de la Doller l’accent est mis aussi sur la participation de Wintzenheim à la première réunion tri-nationale à Waldkirch en Allemagne, en juillet dernier. En conclusion Bernard Persigan souligne aussi la situation critique que connaît l’association où le renouvellement ou le renforcement devient absolument crucial, le maintien des activités est désormais très fragilisé par le degré de fatigue et d’usure des forces en présence. Alors que les grands événements notre Festival, la marche populaire, réussissent toujours à rassembler assez de monde pour garder leur niveau de qualité. Le travail intermédiaire, la réflexion et le développement souffrent du manque de personnel. Renforcer, enrichir une équipe un peu à bout de souffle devient vital.

Il en va de la survie de 2A2MW.

Les autres points de l’ordre du jour ont été l’occasion de revenir sur les activités de cet exercice particulier :

• Les premiers pas de B’Molio ont été salué avec en perspective une démonstration proposée en fin d’Ag par Monique, Lionel et Bernard. Grâce à cette animation et cette qualité de chant notre orgue se sent tout de suite dans son élément.
  • Le point financier, reflet de notre activité modeste cette année se conclut par l’avis favorable donnée par les réviseurs aux comptes qui proposent de donner le quitus pour l’exercice 2021 Le point est approuvé à l’unanimité.
  • Dans les perspectives l’année 2022 apparait comme chargée, une marche populaire le 5 juin, dimanche de Pentecôte et le 13 ième Festival les 2 et 3 juillet. Tout cela reste suspendu aux évolutions des contraintes sanitaires qui pèsent sur l’ensemble des projets. Mais le souhait et la volonté de réussir cers nouveaux rendez-vous restent toujours au centre des perspectives de 2A2MW.

Lors des points divers Madame Spinnhirny réaffirme l’appui du SIVOM du canton aux activités de 2A2MW, notamment pour tout ce qui est fait en directions des écoles. Monsieur Nicole le maire de Wintzenheim exprime également son appui sans faille pour nos activités et souligne le rôle des festivals dans la notoriété de Wintzenheim dans la région et bien au-delà. Le soutien municipal tant financier que logistique est confirmé.

La soirée s’achève avec trois morceaux de musique proposés par B’Molio et des applaudissements mérités ouvrent le moment du partage d’un verre de l’amitié et du buffet, occasion d’échanger sur les activités à venir.

Liés